logo
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Portrait de Vincent GUERINET

Portraits

-

11/01/2019

"Ancien de la promo 2002-2003 de l’école, j’ai poursuivi une trajectoire professionnelle plutôt atypique. 

Fort de mon diplôme et de mon expérience alternante au sein du Groupe Eiffage dans le service RH, j’ai changé de voie fin 2003 pour intégrer le Groupe de Protection Sociale Humanis. 

Au gré de 5 fusions dont le dernière a lieu actuellement avec le Groupe Malakoff-Médéric, j’ai été amené à gérer des dossiers de retraite jusqu’en 2006, intégrer l’Action sociale jusqu’en 2014, puis la Communication et le Développement depuis fin 2017, où j’ai pris la responsabilité de la Stratégie territoriale du Nord, les partenariats et le lobbying. 

J’ai également gardé le volet relations médias de mon passage à la Communication. 


De ces différentes expériences professionnelles, ressort une polyvalence et des compétences transversales évidentes. 


Cette adaptabilité est certes due à des opportunités en interne, mais également à la manière dont j’ai abordé chaque poste, à savoir en entrepreneur. 

Cette façon d’aborder mes fonctions vient de mon 3ème cycle, des différents profils qui le composaient, des partages de bonnes pratiques, et aussi de mon expérience d’alternant qui m’a énormément appris et émancipé. 

Sur ce point là, je suis extrêmement reconnaissant à l’école SUP des RH  dans laquelle j’ai pu apprécié la diversité et la qualité des cours, un accueil très chaleureux et une réflexion permanente pour faire évoluer le cursus  en parallèle des actualités. 


Aujourd’hui, au delà de mon diplôme, mes compétences sont reconnues et j’ai pu appréhender des postes qui paraissent très éloignés des Ressources Humaines...

Il n’en n’est pas moins vrai que ma meilleure expérience reste mes 8 années passées à l’Action sociale du Groupe à m’occuper des demandeurs d’emploi sous le double volet recrutement/formation. 

J’ai donc dit au revoir aux RH mais sans doute pas adieu...


Si j’avais un conseil à apporter aux étudiants, je me concentrerai sur le networking qui est une clé de tous les professionnels de demain. 

J’indiquerai également qu’il faut s’éclater dans son métier car les carrières sont de plus en plus longues et de moins en moins mono-métier. 

Servez vous aussi de votre apprentissage et de vos acquis pour développer des compétences transversales qui vous serons utiles, aussi personnellement. 

Et pour cela, quoi de mieux qu’un cursus/métier RH au cœur des sujets des entreprises."



 

626 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits

Témoignage de Magali DENARD promotion 2005 - Responsable RH à SOGECRECHE

User profile picture

Milena LAZAROVA

23 mai

Portraits

Témoignage d'Elodie CHALMETTE

User profile picture

Milena LAZAROVA

07 mars

Portraits

Témoignage d'Arnaud DAMILLEVILLE

User profile picture

Milena LAZAROVA

07 mars